SeCA 2006 : les premières tendances
Caractérisée par plusieurs nouveautés en termes d'offre, la dixième édition
du SeCA* se révèle un précieux indicateur des tendances du marché. Ainsi, selon
Corinne Zarzavatdjian, Commissaire du Salon, « le Village consacré à la VoIP,
accompagné de conférences dédiées, s'annonce comme un succès. Les principales
régions d'accueil à l'off-shore seront toutes présentes y compris, pour la
première fois, l'Egypte. Et, parallèlement, la représentativité des régions
françaises s'est encore accrue, puisque le salon couvrira l'ensemble du
territoire national. » Cette double caractéristique correspond aux évolutions
des mentalités des donneurs d'ordres. « A travers l'analyse des projets des
visiteurs inscrits aux rendez-vous d'affaires, poursuit Corinne Zarzavatdjian,
on sent une maturité croissante en matière d'implantation. On voit, par
exemple, un retour des projets en régions, les donneurs d'ordres faisant
désormais bien la part des choses entre ce qu'ils veulent garder sur le
territoire et ce qu'ils veulent confier à l'off-shore ». Au niveau des
visiteurs préinscrits, on remarque en particulier la présence marquante de
grosses PME, du secteur Santé et de nombreux acteurs du e-commerce. Parmi les
rendez-vous à ne pas manquer, rappelons la présentation des premiers résultats
du Baromètre CRM IDC, l'annonce officielle des premiers centres labellisés
“Responsabilité Sociale” (voir p. 30), la remise des Casques d'Or 2006, qui ont
enregistré un nombre record de dossiers candidats (plus de 120). Remise
précédée d'une conférence plénière sur le thème 2010, l'Odyssée de la relation
client, qui donnera notamment la parole aux agences conseils et à leurs
clients, et mettra l'accent sur l'intégration de la relation client dans les
stratégies de marque François Rouffiac * Du 4 au 6 avril, à la Porte
de Versailles, Hall 4