Salesforce.com présente sa stratégie AppStore AppExchange
Salesforce.com vient de présenter AppStore et sa stratégie destinée à
développer Internet comme nouvelle place de marché avec AppExchange. Pour les
clients de Salesforce.com, AppStore permettra d'accéder, à partir d'un point
d'entrée unique, à l'ensemble des applications à la demande d'AppExchange : ils
pourront les tester, les acheter et les déployer à partir d'AppStore. Pour les
partenaires et développeurs, AppStore fournira un package complet de services
commerciaux et de programmes de partage des revenus. Ils pourront se servir
d'AppStore comme un réseau de distribution global afin de commercialiser,
vendre, facturer et distribuer leurs applications. Toute application à la
demande, conçue avec le langage de programmation et la plate-forme de
développement Apex et disponible sur AppExchange, sera commercialisable via
AppStore. Elle renforcera l'offre de Salesforce.com pour soutenir la création,
la distribution et la réussite de tout type d'applications à la demande. Les
entreprises pourront aussi développer de nouvelles solutions sur la plate-forme
Apex en s'appuyant sur l'ensemble des incubateurs d'AppExchange. Ces
incubateurs permettent d'accélérer le développement de l'activité des
partenaires AppExchange. Dix sociétés participent déjà au programme AppExchange
Incubator : Appirio, Avankia, Centive, Convenos, DomoDomain, Inside View,
InvisibleCRM, Right90, VerticalResponse et Xactly.