Safig ouvre un plateau à Lille
Au début du mois de janvier 2006, Safig a ouvert une plate-forme
téléphonique en mesure d'accueillir
une centaine de téléconseillers, dont l'objectif est de lancer des campagnes
de télémarketing. Cette ouverture vient en complément des 50 positions
installées en octobre 2005 sur le site de Melun. « Le choix de Lille s'explique
par la culture de la vente à distance et des centres d'appels présents dans la
région. Sans oublier la proximité avec nos clients », souligne Cédric
Demerlière, directeur des opérations d'appels sortants de Safig. La
collaboration avec deux nouveaux clients (Télé 2, C4) explique en partie cette
implantation, en plus de la présence d'anciens clients tels que Les Editions
Fabbri, Transcom, etc. Actuellement, 150 000 appels par mois sont enregistrés
avant d'atteindre les 300 000 en vitesse de croisière. Pour la gestion de ces
appels, un ACD Vocalcom avec la solution Hermès Pro a été implanté, tout comme
sur le site de Melun. A fin mars 2006, l'ensemble des deux sites rassemblait
120 positions sur les 150 possibles actuellement, sachant qu'avant la fin 2007,
300 positions devraient être pourvues et équipées.