Recherche

SR. Teleperformance toujours plus international

Grande-Bretagne, Etats-Unis, Salvador… le groupe consolide sa place de n°2 mondial des centres de contacts.

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Le groupe SR. Teleperformance vient d'acquérir 92,5 % du capital de MM Group. Ce prestataire de centres de contacts outsourcés (80 % de son activité) et gestionnaire de bases de données (20 %) dispose de cinq centres d'appels (1 500 stations de travail) répartis entre la Grande-Bretagne et l'Irlande. Le chiffre d'affaires attendu pour 2004 est de 62 Me. De l'autre côté de l'Atlantique, SR. Teleperformance a pris une participation de 85 % dans CallTech Communications, basé à Colombus (Ohio) et disposant de 6 centres de contacts (2 400 stations) situés dans l'est des Etats-Unis. Cette acquisition a été effectuée par Teleperformance USA, principale filiale américaine du groupe. CallTech est un prestataire de services outsourcés en réception de contacts, dont l'activité se répartit entre assistance technique (75 %) et services de relation client (25 %). Chiffre d'affaires prévu pour 2004 : 90 Me. Toujours aux Etats-Unis, la filiale de Teleperformance vient d'acquérir 80 % de Voice FX, LLC, qui fournit des services de réponse vocale interactive basés sur les technologies de la reconnaissance vocale et du “text-to-speech”. La marque “Teleperformance Interactive” sera prochainement substituée à Voice FX. Enfin, SR. Teleperformance a lancé une nouvelle entité au Salvador, proposant des activités bilingues de service clientèle et d'assistance technique, principalement destinées au marché hispanique américain (5 M$ d'investissement et 160 emplois). Et Teleperformance Brazil vient d'obtenir la certification COPC de son site de Brasilia (400 personnes) qui couvre les services relatifs à la distribution des 35 produits (d'assurance, financiers, etc.) commercialisés par Caixa.

Jérôme Pouponnot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page