SPSS mise sur l'analyse prédictive des appels entrants
Rentabiliser le centre d'appels et transformer les appels entrants en
chiffre d'affaires additionnel pour l'entreprise. Tel est le credo de l'éditeur
de logiciels d'analyse prédictive SPSS qui entend, via sa nouvelle solution,
transformer les centres de coûts en centres de profit. « Une application telle
que PrédictiveCallCenter réduit la né-cessité d'externaliser et apporte aux
agents du service clients toutes les informations nécessaires pour proposer la
bonne offre, à la bonne personne, au bon moment », estime Marcel Holsheimer,
vice-président du marketing produit vertical chez SPSS. Concrètement, l'offre
que propose SPSS permet l'optimisation des canaux entre eux, la réduction de la
pression commerciale en suggérant uniquement des recommandations offrant la
plus haute probabilité d'acceptation et le stockage des informations. Dans le
but de permettre aux entreprises de contrôler et d'affiner leurs stratégies
marketing au téléphone. Autre spécificité : la solution s'intègre, sans autre
déploiement, aux systèmes de centres d'appels existants. « En développant des
solutions d'analyse prédictive, notre objectif est d'utiliser l'information
clients pour créer des campagnes intercanaux passant par des centres d'appels
entrants, le mailing, le canal web et d'autres», explique Marcel Holsheimer.
Des développements d'ores et déjà adoptés par des entreprises d'envergure
telles que CenterParcs, Neuf Télécom et Natexis Banques Populaires.