Recherche

SPSS enrichit sa gamme avec l'analyse textuelle

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


SPSS poursuit sa stratégie de croissance externe. L'éditeur américain spécialiste du CRM analytique vient de racheter LexiQuest. Cette société française au capital international, spécialisée dans les logiciels de valorisation des bases d'informations textuelles, compte parmi ses clients le CNRS, General Electric, PSA, ou encore la Banque de France. Pour SPSS, cette acquisition représente une opportunité en termes d'enrichissement de gamme. Quoi que pas encore intégrée à l'offre SPSS (elle devrait l'être avant la fin 2002, affirme-t-on chez l'acquéreur), la technologie de LexiQuest, basée sur des moteurs de compréhension du langage par algorithmes de statistique, devrait pouvoir être exploitée par l'éditeur CRM dans deux types d'applications centres d'appels. Premièrement, l'analyse d'une base de courrier client et aiguillage automatique de données entrantes non structurées. Deuxièmement, la recherche d'information et de documents, ou d'extraits de documents en réponse à des questions posées par e-mail en langage naturel. Lexiquest, qui réalisait un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros, a été rachetée 2,5 millions de dollars par SPSS.

Muriel Jaouën

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page