SPG se positionne sur le marché français
SPG Service, filiale du groupe de services informatiques tunisien SPG (CA
2002 de 7 M €), se lance sur le marché français. La société spécialisée dans
les prestations de services poursuit son développement. En décembre dernier (le
31), à la faveur du déploiement d'une ligne spécialisée entre la France et la
Tunisie, le prestataire a étoffé son offre, Global Call Center, de 23 nouvelles
positions de travail. Aujourd'hui, quelque 90 stations sont réparties sur trois
plateaux à Tunis et sont à même de répondre à la clientèle hexagonale. « Notre
ouverture sur le marché français est un axe de développement qui s'imposait à
nous, explique Sahbi Gargouri, P-dg de SPG. C'est dans un souci de
pérennisation de notre entreprise et de ses activités que nous nous sommes
lancés sur ce marché. » Avec, comme évidence, l'étroitesse du marché tunisien
en ce qui concerne son offre de prestations de services. Et pour cause,
l'outsourcer tunisien n'entrevoit qu'une part limitée du marché local dans ses
revenus d'ici trois ans. A peine 20 %. Pour le reste, il lui faut convaincre le
marché hexagonal. Notamment du côté des secteurs de l'informatique, des
télécommunications, des finances ou encore de l'aérien. « Nous comptons sur 50
% de croissance de notre chiffre d'affaires cette année », annonce le P-dg (CA
2002 de SPG Service : 1 M €). Le déploiement de la ligne spécialisée a
nécessité de disposer d'une infrastructure technique basée en France. SPG
Service a installé son équipement d'interconnexion sur le site de l'opérateur
MCI (nouveau nom de WorldCom) à la Plaine-St-Denis (93). L'outsourcer tunisien
dispose également de 3 T2 France Télécom. Un investissement global (lancement
de SPG Service compris) de plus d'un million d'euros. L'offre concernant le
marché français a réellement débuté avec le recrutement d'un agent commercial
en France. Avec une expérience chez d'autres "gros" prestataires.