SAS adopte la reconnaissance vocale
La compagnie aérienne SAS va mettre à disposition de sa clientèle danoise
un service reposant sur des technologies de reconnaissance de la parole. Dans
un premier temps, ce service se limitera à de la délivrance d'information
(horaires des vols, des arrivées, des départs). SAS devrait, dans un futur
proche, l'étendre à la réservation de billets. Basé sur un logiciel de
reconnaissance vocale Nuance, le système a été mis en place par les sociétés de
prestation en téléphonie et informatique Scandinavian IT Group (filiale de SAS)
et e-system. « Nous avons travaillé sur le système destiné à SAS tout au long
de l'année 2000 et, au début de 2001, nous avons lancé le système suédois qui
reçoit maintenant 3 000 à 5 000 appels par jour. Cet été, nous avons lancé le
système norvégien et actuellement nous exécutons les tests finaux pour le
système danois », a déclaré Ove Lundvall, directeur des solutions téléphonie et
CTI de Scandinavian IT Group.