Révélateur
Jusqu'à présent, lorsque l'on évoquait le domaine de la qualité en matière
de relations clients, les premiers secteurs qui venaient à l'esprit avaient
principalement trait aux services : banque, assurance, assistance,
téléphonie... et autres transports. Mais voici que, dans ce numéro, deux
résultats d'enquêtes nous indiquent qu'ils ne sont plus seuls. Evian en tête
du nouveau CAQ 40 ; Danone Conseils médaille d'or du "Grand Prix de la
Relation client" de Téléperformance. Un hasard ? Sûrement pas. Outre le fait
que les deux élus appartiennent au même groupe, ces résultats sont surtout
révélateurs de la prise de conscience par la grande consommation de
l'importance du relationnel clients. Ce qui est d'ailleurs confirmé par la
présence au palmarès du "Grand Prix" de Colgate, Elida Fabergé et Procter. Et
de Nestlé dans le Top 10 du CAQ. Prendre conscience est une chose. Mener une
politique qualitative en est une autre. Apparemment, les géants du food se
sont donné les moyens d'y parvenir. Ils ne devraient pas tarder à faire école.