Résatis : l'union des installateurs fait la force de l'intégration
« Je suis persuadé que l'avenir du marché des centres d'appels réside en
bonne partie dans le développement de petites structures, de quatre à dix
agents. » Pour Christophe Dubois, secrétaire général du réseau d'installateurs
télécoms indépendants Résatis, les PME vont nécessairement intégrer la
dimension call center et manifester de réels besoins d'accompagnement dans
leurs choix en matière de téléphonie. C'est pourquoi Résatis, qui compte 23
sociétés adhérentes de services télécoms et réseaux, vient de recruter deux
personnes pour, d'une part, évaluer le marché en matière d'ACD et de CTI et
monter l'offre de Résatis en la matière et, d'autre part, développer des
argumentaires afin d'aider les commerciaux à passer d'un langage produit à un
langage service. Si un réseau d'installateurs comme Résatis (1 MdF de chiffre
d'affaires cumulé, 60 000 entreprises clientes), se lance dans le marché des
centres d'appels, c'est avec l'argument de la connaissance terrain. « Nous
connaissons mieux le tissu d'entreprises que la plupart des intégrateurs,
puisque, bien souvent, ce sont nos adhérents qui ont procédé à leur équipement
et qui l'ont fait évoluer », souligne Christophe Dubois.