Reccatel réunit recruteurs et futures recrues
Qui dit métiers en évolution et en croissance dit besoin d'information,
nécessité de créer des lieux d'échange. Le groupe Phone Global Ingénierie,
spécialisé dans le conseil en recrutement dans les secteurs des télécoms, de
l'informatique et des call centers, organise du 30 novembre au 1er décembre
1999 au Cnit Paris-la-Défense, Reccatel, le premier salon de recrutement des
centres d'appels. Le principe de cette manifestation est de faire se
rencontrer des recruteurs et leurs futures recrues. Une cinquantaine
d'entreprises exposantes seront présentes, couvrant l'ensemble des secteurs
d'activité ayant intégré la notion de service clients : banques, assurances,
téléphonie, crédit, mais aussi, à moindre part, télémarketing. « Les
entreprises spécialisées dans le recrutement et les prestataires type
outsourcers ne représenteront que 20 % des exposants », précise Alain Added,
P-dg de Phone Global Ingénierie.
3 000 Visiteurs attendus
Quelque 3 000 visiteurs sont attendus : étudiants,
personnes en recherche d'emploi, responsables de centres de formations...
Reccatel, qui se tiendra cette année sur une surface de 1 200 m2, devrait
doubler son espace d'exposition pour sa deuxième édition, prévue les 26 et 27
avril 2000. Phone Global Ingénierie entend par ailleurs multiplier l'événement
courant 2000 en province, à Lyon (27-28 mars), Toulouse et Lille. Reccatel est
par ailleurs l'occasion de programmer un certain nombre de conférences autour
de la gestion des ressources humaines.« La dimension recrutement devient
véritablement cruciale pour les entreprises abritant des centres de contact. Et
certaines tendances se font jour. Par exemple, l'affirmation très nette d'un
réel besoin d'encadrement. Ou encore une demande accrue en matière
d'informaticiens hautement qualifiés », souligne Alain Added. Selon celui-ci,
les salaires courus à un certain niveau de compétence avoisinent aujourd'hui
fréquemment les 300 000 francs.