Rapprochement Genesys / IBM
Genesys Telecommunications Laboratories, filiale à 100 % d'Alcatel, a
conclu un partenariat avec IBM Global Services (IGS), fournisseur de services
technologiques. IGS proposera désormais à ses clients l'implémentation des
différentes solutions voix données de l'éditeur de middleware. Pour IGS, il
s'agit d'apporter une offre plus large en matière de routage intelligent des
appels, de planification des agents, ainsi que de reporting en temps réel. Ce
partenariat vient formaliser un précédent accord annoncé en juillet dernier
avec Alcatel cette fois-ci. « Cet accord nous permet d'enrichir notre gamme de
solutions CRM à un moment où la plupart de nos clients portent leurs activités
sur le Web et où les centres de contacts deviennent de plus en plus
stratégiques », souligne Michael Matthews, chef du département CRM d'IGS. Pour
Genesys, ce rapprochement s'inscrit dans une stratégie de partenariats avec les
acteurs les plus importants du marché en vue de proposer des offres CRM
intégrées. « IBM Global Services est devenu une référence en matière
d'accompagnement des entreprises pour accéder à la maîtrise des nouveautés
liées à l'e-business », affirme Don Hunt, senior vice-president de Genesys.