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RCI fait le choix du paneuropéen

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Le géant du timeshare a opté pour la concentration d'un certain nombre de ses centres d'appels en Europe. Et pour l'Irlande, où il vient d'ouvrir un call center destiné à accueillir 1 250 conseillers. Société américaine spécialisée dans les vacances en temps partagé, le voyage et la location de voitures, RCI (Resort Condominiums International) a investi 32 millions de dollars dans son nouveau centre d'appels de Cork (Irlande). Une structure destinée à répondre aux appels de la clientèle européenne, complétant ainsi les plates-formes dont l'entreprise dispose déjà en Grande-Bretagne, au Portugal, en Grèce et en Turquie. Inauguré fin 1999, ce call center est une brique supplémentaire dans le dispositif du voyagiste, qui doit répondre chaque année à quelque 3,5 millions d'appels. Il devra assurer en 20 langues différentes un service pour les adhérents d'une quarantaine de pays. La logistique mise en oeuvre a permis de concentrer en Irlande les réservations de 9 centres d'appels régionaux européens, l'ensemble des 21 systèmes de réservation de l'entreprise ainsi que ses 5 services de back office.

300 conseillers déjà en activité


Construits sur une surface de 3,2 hectares, les bâtiments offriront à terme 20 000 m2 de bureaux, le call center étant destiné à accueillir 1 250 conseillers (300 y travaillent déjà) en provenance des structures existantes en France, Allemagne, Italie, Espagne, Finlande, Belgique et Russie. Outre son activité légitime, RCI hébergera également à Cork les centres d'appels de Cendant Corporation, sa maison mère. RCI a, semble-t-il, misé fortement sur l'environnement général de travail : immeubles dotés de jardins intérieurs, gymnase, centre de remise en forme et cybercafé. En Europe, RCI compte 600 000 adhérents et a réalisé en 1999 près de 500 000 échanges, dont 41 000 pour ses 58 000 foyers clients en France.

Muriel Jaouën

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