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QuetzallSC : pour une gestion pro-active de l'assistance

Avec sa dernière offre en matière de solutions de supports internes, Datawatch veut optimiser la dimension d'anticipation des SAV.

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Société spécialisée dans le reporting et les solutions internes d'assistance, Datawatch (25 millions de dollars de chiffre d'affaires en 1998) annonce le lancement de QuetzallSC, solution de help-desk destinée à améliorer la productivité des centres de support. QuetzallSC (SC pour "support center") s'adresse aux entreprises disposant d'un service d'assistance interne de 10 à 250 conseillers. Application native 32 bits, cette nouvelle offre est dix fois plus puissante que la solution Quetzall actuellement utilisée par plus de 2 500 clients de Datawatch dans le monde. Elle s'interface avec les plates-formes d'administration réseaux standards du marché telles que CA-Unicenter, Tivoli et BMC Patrol, ainsi qu'avec le système Q-Flow de gestion de changement. Q-Flow permet à QuetzallSC de gérer les évolutions du système informatique au sein des entreprises comme s'il s'agissait d'incidents. Par ailleurs, la nouvelle offre Datawatch présente de nouvelles fonctionnalités d'analyse et de reporting et permet de faire évoluer un help-desk de quelques utilisateurs à plusieurs centaines. « QuetzallSC s'inscrit dans le processus d'évolution que connaissent les centres de support et les directions informatiques au sein des entreprises : il s'agit de passer d'une logique de pur recensement des incidents à une gestion pro-active de l'exploitation », souligne Franck Penot, directeur marketing de Datawatch France et Europe du Sud.

MURIEL JAOUËN

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