Qualicontact voit plus loin que l'associatif
Qualicontact veut s'ouvrir d'autres horizons que l'associatif.
L'outsourcer, né en 1994, compte aujourd'hui une quinzaine de références dans
le tissu des principales associations françaises avec lesquelles il réalise un
chiffre d'affaires de plus de 4,5 ME. Depuis son rachat en septembre 2001 par
le groupe de communication TBWA, la société s'est fixé des objectifs de
croissance qui, pour être atteints, l'obligent à diversifier sa clientèle et à
proposer un savoir-faire aujourd'hui reconnu à d'autres types d'entreprises. «
Nous avons vécu presque dix ans sans prospecter, sans aide extérieure, avec une
quinzaine de clients récurrents qui nous permettaient d'enregistrer une
croissance intéressante. Aujourd'hui, il est temps de penser grand. Il n'y a
pas de raison de ne pas appliquer ailleurs les méthodes éprouvées dans
l'associatif », affirme Rino Vaccaro, président de Qualicontact. La société
entend bénéficier du portefeuille clientèle de TBWA et vise un chiffre
d'affaires de 12 millions d'euros. Qualicontact doit par ailleurs ouvrir
prochainement un site de 25-30 positions en province, qui viendront compléter
les 75 postes répartis entre Clichy et Cosne-sur-Loire.