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QAS lance une nouvelle version de Quick Address

250 000 changements d'adresses sont dénombrés chaque année en France. Un marché pour les solutions logicielles d'adressage, comme celle de QAS. Dont les applications intéressent les centres d'appels.

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L'année 2004 aura été riche, à plus d'un titre, pour la société QAS, spécialiste du marché de l'adressage. D'abord, son rachat par Experian, pour un montant de 106 millions de livres, qui aura marqué un tournant dans la vie de l'entreprise créée en 1990 par Simon Worth et son associé. Ensuite, la création, cette même année, d'un bureau en France, qui marque la volonté de QAS de pénétrer davantage le marché français. « L'adresse postale impacte considérablement toute la structure, souligne Olivier Mansard, directeur commercial. Lorsqu'elle n'est pas mise en place correctement, cela peut engendrer des pertes. Les entreprises dépensent beaucoup d'argent à structurer leurs données ERP et CRM, mais il faut également garantir la qualité des bases de données. » Si l'intérêt de ce type de solution est évident pour, par exemple, des entreprises de VPC, qui cherchent notamment à optimiser les rendements de leurs mailings, il est tout aussi manifeste pour certaines problématiques de centres d'appels. « Le traitement des adresses n'est pas un événement mais un processus», explique Olivier Mansard. Banque AGF a d'ailleurs opté pour cette solution dans ses centres en vue de normaliser le traitement de ces adresses. « Quick Adress nous permet de saisir rapidement une adresse contrôlée», explique Pascal Vercruysse, responsable CRM de Banque AGF. La nouvelle version de Quick Adress Batch offre de nouvelles fonctionnalités, tels qu'un produit et une documentation disponibles en français.

enjeux liés à l'adressage


Temps passé pour saisir les adresses dans les applications utilisées par l'entreprise, traitement ultérieur des NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée), productivité des équipes… tous ces enjeux liés à l'adressage sont, de manière très opérationnelle, abordés dans les centres d'appels. Du point de vue de la satisfaction des clients en effet, l'assistance d'une solution d'adressage peut également s'avérer utile. Un téléopérateur qui se concentre sur la raison de l'appel plus que sur la saisie d'une adresse, des courriers qui sont adressés suite à un appel aux bonnes personnes et dans les délais, une prise en compte correcte de l'identité des appelants… Autant de bénéfices rapidement mesurables.

Martine Fuxa

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