Prosodie réorganise son offre et l'enrichit
Le pôle Prosodie Connect est désormais structuré autour de quatre divisions
spécialisées : Contact client (applications vocales et solutions d'accueil
téléphonique), Infogérance (hébergement d'infrastructures et d'applications
IP), Solutions internet et mobilité (applications multicanal, Internet et
mobiles) et Systèmes Sensibles (applications sur mesure sécurisées). Prosodie
Connect est en mesure de déployer des forces commerciales, marketing et
techniques sur chacune de ses lignes de services, tout en développant une
complémentarité des offres, notamment en matière d'accès multicanal à
l'information. En outre, l'acquisition de 50 % du capital d'Audiosmartcard,
spécialiste de l'authentification par signature acoustique (dans le cadre d'une
augmentation de capital, rémunérée à la fois en numéraire et par apport de
brevets), permet à Prosodie de renforcer sa maîtrise de la sécurité
informatique. En s'appuyant sur de nombreux brevets déposés autour de
l'utilisation de la signature électronique, l'utilisateur, en pressant sur le
bouton de sa carte au format ISO 7816 “carte de crédit”, émet une séquence
sonore chiffrée qui véhicule son identifiant via le micro d'un ordinateur, d'un
téléphone ou d'un PDA. Cette signature acoustique dynamique, et non rejouable,
est transmise au serveur d'authentification qui vérifie l'identifiant et
délivre ou non l'autorisation d'accès au service demandé (site internet,
serveur vocal, portail, Intranet, application métier). Le rapprochement des
deux sociétés va entraîner la conception de nouvelles offres autour de
l'accueil client multicanal personnalisé - grâce à la saisie informatique, par
simple pression, des identifiants du client -, des cartes téléphoniques Wi-fi
permettant l'authentification et le paiement, et des consultations de données
confidentielles par téléphone ou Internet.