Prosodie assoit son offre
Présent sur le marché des numéros non géographiques avec deux offres
(Gratuitfil et Ecofil), Prosodie, opérateur de services téléphoniques, compte
commercialiser dès le premier semestre de cette année les "Qualifil". Cette
troisième gamme de numéros à revenus partagés devrait permettre de concurrencer
les numéros Audiotel de France Télécom et renforcer la présence de Prosodie
auprès de ses secteurs d'activité de référence (banques, assurances, organismes
sociaux, VAD...) et à l'international. Autre projet en perspective, le
développement d'une offre de services en voix sur IP, Click to fil, toujours en
direction des grands comptes et permettant, par exemple, d'accéder aux centres
d'appels de l'entreprise par l'Internet ou encore de développer des
fonctionnalités comme la navigation partagée (co-browsing) ou le bouton d'appel
(click to talk). Créée en 1986, la société a obtenu en 1998 la licence L34.1
d'opérateur de services lui permettant d'accélérer le développement de son
offre en bénéficiant des tarifs d'interconnexion et donc d'accroître son
trafic. Prosodie revendiquait le traitement de 600 millions d'appels en 1999 et
de 705 millions sur les neuf premiers mois de l'année 2000. Son chiffre
d'affaires 1999 s'est élevé à 505 MF. Et l'activité sur les trois premiers
trimestres 2000 traduit une croissance de 23 % par rapport à la même période de
l'année précédente.