Profil revendique la proximité
Une équipe d'une quinzaine de collaborateurs, un chiffre d'affaires
approchant le million de francs, une clientèle constituée surtout de PME,
notamment en B to B, une activité reposant sur de l'émission d'appels : Profil,
outsourcer havrais, entend proposer ses services dans un cadre et un esprit de
proximité. « Nous voulons être un centre d'appels à taille humaine. Même si
nous devions grossir, nous démultiplierions les structures », souligne Benoît
Carliez, gérant de Profil. Dans un marché en très forte et rapide croissance,
la perspective de développement, pour un petit acteur régional, ne passe-t-elle
pas par le rapprochement d'autres structures ? En tout cas, elle est
indissociable d'un dépassement des frontières locales et départementales. Car
si la concurrence est limitée au Havre (seul autre outsourcer identifié :
Nestor et Nelson), la demande n'est pas spécialement massive. « Les
opportunités sur Le Havre ne sont pas très nombreuses. C'est pourquoi nous
menons des opérations à dimension nationale », précise Benoît Carliez, qui
n'exclut pas non plus la mise en oeuvre d'un réseau ou d'un label de petits
outsourcers en région.