Première Journée de la relation clients
Cette première édition de la Journée de la relation clients s'est tenue le
23 mars dernier. Elle se déroulait parallèlement à l'ESC Saint-Etienne et à
l'Espace Congrès de Roanne. Cette manifestation entendait apporter des réponses
pratiques au grand public, réponses essentiellement basées sur des retours
d'expériences et des visites. L'objectif était également d'apporter un
éclairage nouveau sur les entreprises et les métiers de la relation client. Ce
fut l'occasion pour plus de quatre-vingts candidats aux métiers de la relation
client de rencontrer les recruteurs lors de visites organisées dans sept
centres de contacts ligériens. Au total, cent trente-deux personnes ont profité
des visites de centres de contacts (Carrefour Services Clients, Phone Action
Conseil, Acos, Transcom, Afpa, Stéria, Laser Contact). Cent trois se sont
rendues dans les centres stéphanois et vingt-neuf à Roanne. Les stands grand
public ont reçu un nombre important de personnes en recherche d'emploi. Ainsi,
sur le stand Loire-Numérique, soixante curriculum vitæ préformatés ont été
déposés à Saint-Etienne et quinze à Roanne. Ils ont été ensuite transmis pour
traitement à l'Agence nationale pour l'emploi. Le département de la Loire, avec
une trentaine de centres de contacts, fait partie des toutes premières régions
françaises dans ce secteur d'activité.