Point Information Systems, business unit de S1
La rumeur courrait, elle se confime : l'irlandais Point Information Systems
s'est fait racheter. L'acquéreur, l'américain S1, est fournisseur de solutions
e-business dédiées à la finance. Présent dans 21 pays, disposant d'un
portefeuille clients de 3 700 banques, compagnies d'assurances et
investisseurs, S1 entend, avec ce rachat, renforcer sa solution multicanal,
étendre sa gamme de produits assurance et, bien sûr, étoffer son portefeuille
clientèle. Point comptant quelque 70 clients, principalement en Europe et en
Asie. Cette opération permet également à S1 d'étoffer sa présence dans certains
pays d'Europe où l'éditeur n'était pas du tout ou quasiment pas présent. C'est
le cas de l'Allemagne et de la France. L'acquisition de Point (dont le montant
n'a pas été communiqué) donne naissance au sein de S1 à une business unit plus
spécifiquement orientée CRM. Ce qui laisse à penser d'une part que la raison
sociale Point devrait disparaître, d'autre part que le bureau et les activités
de l'éditeur irlandais à Paris seront maintenus. Les produits développés par
Point pourraient quant à eux conserver leur marque d'origine.