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Pivotal : la "simplexité" comme positionnement

L'éditeur canadien spécialisé dans le CRM vise le leadership mondial sur le segment du mid-market et se dote d'objectifs conséquents pour celui des centres de contacts.

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Pour Pivotal, les centres d'appels ont vécu. Avec l'avènement d'Internet comme canal supplémentaire d'information - voire pour les plus chanceux de distribution -, le call center s'est mû en contact center avec toutes les notions d'interopérabilité que cela implique. Fort de ce constat, l'éditeur canadien spécialisé dans le CRM annonce des ambitions revues à la hausse sur ce secteur d'activité. « D'ici trois ans, le marché des centres de contacts devrait représenter près de 40 % du chiffre d'affaires mondial de Pivotal », indique Didier Mamma, directeur général de Pivotal en France. Pour 2001 (exercice clos en juin), la société nord-américaine revendiquait un chiffre d'affaires de l'ordre de 95 millions de dollars pour une progression de près de 80 % par rapport à l'année précédente. A l'ambition clairement revendiquée sur le marché des centres de contacts s'ajoute celle d'un leadership mondial sur le segment du mid-market. En particulier, auprès des entreprises dont le chiffre d'affaires se situe entre 500 M$ et 2 milliards de dollars. « Nous ciblons les grandes entreprises. Si celles-ci choisissent une marque plus qu'un produit cela ne nous intéresse pas », explique le directeur général France. Et de poursuivre : « Nous avons simplifié notre discours. Nous sommes un éditeur pour des entreprises qui ont une approche pragmatique de leur projet CRM.» Un prérequis d'importance pour une - nouvelle - approche du marché de la gestion de la relation client. Ce que le responsable décline aussi par la "simplexité" de la solution logicielle proposée. A savoir, une technologie qui, loin d'être simple, permet de gérer facilement et en toute transparence la gestion de la relation client et ses évolutions dans le temps. Le tout à partir d'applications distribuées avec une approche d'implémentation dite "des petits pas". A l'heure actuelle, Pivotal revendique 250 clients en France représentant près de 4 000 licences utilisateurs.

Nicolas Seguin

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