Phone Marketing parle aux Français
En août dernier, Phone Marketing a gagné un appel d'offres lancé par les
services du Premier ministre. Matignon recherchait un prestataire pour prendre
en charge le premier niveau de son dispositif téléphonique de “renseignements
administratifs aux usagers”. Une structure gérée par les Cira (Centres
Interministériels de Renseignements Administratifs). La prestation devrait
débuter le 18 novembre prochain sur 10 % de la population, avant d'être ouverte
à l'ensemble de l'Hexagone. C'est en Rhône-Alpes que le service sera testé dans
un premier temps. La “phase 2” aura pour objectif de répondre à un tiers du
pays d'ici le deuxième semestre 2004. Enfin, la troisième étape - prévue en
2005 - devrait voir une généralisation du service à l'ensemble du territoire.
Avec, indique-t-on du côté de Phone Marketing, la création d'un site à part
entière. La volumétrie attendue est estimée à 250 000 appels mensuels. Soit 3
millions d'appels en année pleine d'une durée moyenne de trois minutes. Ce qui
pourrait correspondre à une équipe dédiée de 100 à 150 téléopérateurs.Du côté
des Cira, on exige du prestataire un taux de réponse de 90 % minimum. Ces
derniers ont entamé une réorganisation de leur gestion téléphonique des
demandes usagers en novembre 2002. Avec notamment, la mise en réseau virtuel en
avril dernier de 170 agents répartis sur neuf sites en région. Le contrat d'une
durée de trois ans avoisinerait les 2 millions d'euros par an. Il pourrait, une
fois le service entièrement déployé, représenter 15 % du chiffre d'affaire de
l'outsourcer (CA 2002 de 26,5ME)