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Peugeot démarre à Lyon sa course européenne

Le constructeur initie avec Atos une politique de déploiement de centres multimédia paneuropéens. Et prévoit de traiter à terme 10 millions d'appels dans son centre rhône-alpin.

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Peugeot a ouvert à Lyon son centre de contact client (CCC). Une entité à vocation européenne et dont l'éventail des prestations se déploiera sur plusieurs années. Destiné à la clientèle finale comme au réseau, ce centre devrait à terme être en mesure de proposer des services à la carte. Il s'agit là pour le constructeur d'un pôle névralgique de sa stratégie de relation client dans son prisme le plus large. Développé courant 2000 pour les clients en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne et en Allemagne, puis, début 2001 pour la clientèle en Italie, en Suisse, en Autriche et au Portugal, ce centre pourrait traiter à terme, 10 millions de contacts par an. Accessible par le 0 825 120 120, mais aussi via Internet et même, en ce qui concerne les possesseurs de Peugeot 607, par télématique embarquée, le CCC pourra soit traiter les demandes en direct, soit les orienter vers les services de relation clientèle des différents pays couverts, à l'instar du plateau de Cergy. Constitué de quatre plateaux d'une capacité de 62 postes , le CCC lyonnais de Peugeot doit accueillir fin 2000 près de 250 personnes. Exploité par Atos, qui a supervisé la construction du site, le call center multimédia est équipé des solutions SAP pour le système d'information, Alcatel et Genesys pour la téléphonie. Il abrite également salle informatique de 11 serveurs Unix et NT renfermant plus de 20 millions de données. Pour l'heure, le trafic mensuel traité par le centre est de 8 000 appels téléphoniques et de 2 000 mails (peugeot.com et peugeot.fr).

Muriel Jaouën

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