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Peregrine absorbe l'offre logicielle de Remedy

L'éditeur américain spécialisé dans la gestion des infrastructures d'entreprises remodèle son catalogue produit à partir de celui de son ancien concurrent.

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Avec le rachat de Remedy Corporation, ex-éditeur de solutions de help-desk et de CRM, en septembre 2001 (Centres d'Appels n° 28, p. 14), Peregrine Systems, éditeur de logiciels de gestion des ressources techniques de l'entreprise, aura déboursé près de 1,28 Md€. Le prix à payer pour bénéficier d'une position de choix avec une base clientèle élargie et un catalogue produit renforcé dans le domaine de la gestion d'infrastructures. Un constat que l'on peut faire pour le marché hexagonal. Ainsi, l'offre de gestion de parcs de Remedy (Asset Management) sera abandonnée progressivement jusqu'à échéance des contrats en cours. Deux des trois modules de la solution CRM (sales, market) seront eux aussi délaissés. Seule la fonctionnalité Customer Support sera maintenue du fait de sa proximité avec les solutions de gestion de parcs. En fait, Peregrine garde dans son intégralité le produit phare de son ex-concurrent, la solution de help-desk ARS. Les quelque 300 clients que compte ARS en France ont été rassurés par courrier sur la pérennité de leur acquisition. « Nous continuerons à assurer le développement commercial de cette offre », confirme Michel Simion, directeur marketing de Peregrine. Et ce, bien que ce produit soit en concurrence directe avec Service Center, l'offre logicielle de help-desk de Peregrine. Les deux architectures perdureront de la sorte au moins pendant trois ans. Mais à terme, c'est une architecture commune qui devrait être proposée.

Nicolas Seguin

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