Partenariat FranceNet - Matra Nortel Communications
Les services de type centre d'appels multimédia visés par le partenariat
entre FranceNet et Matra Nortel Communications ont pour objectif de "développer
le commerce électronique, en apportant un service de relations clients
combinant la richesse de la navigation sur le Web avec le contact humain établi
avec le téléconseiller d'un centre d'appels". L'intégration de la solution
"Internet Voice Button" de Matra Nortel Communications dans la plate-forme
FranceNet permettra la commercialisation de services intégrés et proposés sous
forme d'abonnement aux entreprises. Cette solution organise le routage des
appels vocaux initiés à partir d'un bouton d'appel inclus dans une page web
vers le téléconseiller le plus qualifié. Elle permet à ce dernier d'envoyer sur
l'écran de l'internaute la page qu'il désire. Ce partenariat s'appuie sur une
première expérience menée avec La Redoute ; le vépéciste étant le premier
client opérationnel à s'équiper d'un centre d'appels multimédia, alloweb,
utilisant l'Internet Voice Button (cf p. 4).