Outsourceurs : l'activité 2003 par canal
Comparativement au classement établi en 2003, les outsourceurs ayant
répondu cette année ont nettement mieux renseigné les différents indicateurs
d'activité, concernant les contacts entrants et sortants, qui leur étaient
proposés. Sur les dix premiers, par exemple, seul b2s n'a pas souhaité
communiquer ses chiffres. Et ils ne sont, au total, que neuf sur les cinquante
premiers, à ne pas l'avoir fait, contre… vingt l'an passé. Ce qui permet, quand
même, d'avoir une meilleure vision de la “production” du marché. En ce qui
concerne les appels téléphoniques, par exemple, la corrélation avec la taille
en chiffre d'affaires de l'entreprise est, tout comme en 2002, relativement
nette. Avec, bien sûr, quelques exceptions, dans un sens comme dans l'autre,
telles que Sitel, 8e, avec “seulement” 1,5 million d'appels entrants, ou
Infomobile, 14e avec 20 millions d'appels entrants. En tout cas, les chiffres
sont toujours majoritairement à la hausse. Près de trois millions d'appels
entrants supplémentaires par rapport à 2002 pour SR. Teleperformance, plus de 4
millions d'entrants pour Infomobile, plus de 1,6 million de sortants pour
Client Center Alliance... A la hausse également l'activité e-mail, tant en
entrants qu'en sortants. Tout comme les SMS, pour lesquels on remarquera les
plus d'un million, entrants et sortants, gérés par Laser. Enfin, on pourra
constater que l'activité fax continue de bien se porter. En témoignent les
chiffres de Transcom, d'Arvato, Fréquence Plus Services…