Recherche

Orda-m dans l'escarcelle d'Alcatel

En rachetant la société belge spécialisée dans l'implémentation de call centers, le géant français ajoute une pierre à son dispositif et devrait formaliser un pôle de prestations autour de la relation client.

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Une acquisition de plus pour Alcatel sur le marché des centres d'appels. Le géant français a racheté Orda-m, société spécialisée dans l'implémentation des call centers, présente en Belgique (où se trouve le siège social) en France et aux Pays-Bas. « Nous cherchions depuis plus d'un an à nous rapprocher d'une entreprise susceptible d'être l'acteur de notre consolidation. C'est l'offre d'Alcatel qui nous a semblé la plus pertinente », explique Thomas Caesens, directeur général d'Orda-m. Alcatel devient propriétaire à 100 % de l'intégrateur, qui compte parmi ses clients Hewlett-Packard, Bull, Rank Xerox, Atos, Unilever, Dun & Bradstreet ou encore KPN Telecom. Orda-m devrait d'ailleurs perdre sa dénomination dans cette acquisition, puisque la société est vouée à fusionner avec le pôle d'intégration, conseil et implémentation d'Alcatel. Une unité qui pourrait être baptisée "Contact management solutions". « Il existe chez Alcatel de nombreux points de prestations à destination des entreprises qui disposent de centres d'appels et de services clients. Mais jusqu'à aujourd'hui, il s'agissait de services éparpillés dans l'entreprise. Le rachat d'Orda-m est aussi l'occasion pour Alcatel de formaliser cette activité autour d'une entité fédératrice », souligne Thomas Caesens. Le montant de la transaction est resté confidentiel.

MURIEL JAOUËN

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page