OptiFirst, pour les très petites entreprises
Siemens s'intéresse aux petites et très petites sociétés. Le département
Systèmes de Communication d'Entreprises, intégré à la division Information et
Communication Network du groupe industriel, propose en effet quatre modules
destinés aux PME et TPE afin de faciliter l'accès pour ces dernières à des
solutions utiles à la gestion de la relation client. Le tout dans une suite
logicielle baptisée OptiFirst. OptiFirst for Business, outil de CTI intégrant
un module CRM, présente des fonctionnalités, telles que l'utilisation de
scripts d'appels, la mise en oeuvre d'un gestionnaire de tâches,
l'établissement de devis sur la base de fiches produits préétablies. OptiFirst
for Business autorise également l'importation de bases de données externes dans
une perspective de campagnes d'appels sortants, de mailings, d'e-mailings ou de
fax mailings. L'outil sera commercialisé dès septembre 2001. Les trois autres
modules OptiFirst sont des logiciels de CTI plus axés sur la gestion de
l'accueil téléphonique, disponibles sur la totalité de la gamme de PBX Siemens
Hicom 150 E/H. OptiFirst 1.4 Junior fait office d'entrée de gamme, apportant
les fonctions d'un gestionnaire de contacts avec base de données intégrée. Ce,
pour des sociétés ne disposant pas encore de leur propre base de données.
Deuxième module, OptiFirst 1.4 cible les PME ayant développé leur base de
données. Un module graphique permettant de personnaliser les masques de
visualisation de saisie. Quant au troisième module, OptiFirst 1.8, il s'adresse
aux entreprises disposant d'une application compatible à la technologie Com de
Microsoft (base de données Access, Excel, Approach...).