Opalis se rapproche d'un important outsourcer japonais
Opalis, l'offre globale de prestations lancée cette année par France
Télécom (voir Centres d'Appels n° 6, mars 1999) affiche une ambition
internationale en recherchant des accords avec des sociétés étrangères
spécialisées dans l'exploitation des centres d'appels. Premier rapprochement
formalisé : le partenariat avec Prestige International, entreprise japonaise de
services diversifiés dans le management global des call centers, prestataire
depuis 1986 auprès de grands groupes mondiaux dans le domaine de la VPC, des
cartes de crédit (plus de 50 millions de détenteurs dans le monde), le tourisme
et les assurances. Basée à Tokyo, très présente en Asie, en Amérique du Nord et
en Australie, Prestige International compte 23 bureaux dans le monde. Avec cet
accord, France Télécom veut renforcer son offre à échelle internationale. «
Nous allons pouvoir développer une offre commune, ainsi que des services
complètement transparents pour le client. Un partenariat de cette importance
nous permet à la fois de rassurer nos clients et de les inciter à penser
"global". Nous travaillons à mailler plus densément notre réseau de partenaires
avec des sociétés de configuration semblable à Prestige International »,
affirme Philippe Millet, directeur d'Opalis.