Omnicontact : élargir le spectre des outils technologiques
A côté de l'offre des gros éditeurs de logiciels, il existe un espace de
développement pour des solutions légères et innovantes. Espace dans lequel
Omnicontact revendique toute sa place. Cette société française, filiale du
groupe EDP, spécialisé dans le conseil aux entreprises américaines désireuses
de s'implanter en France, se fait ainsi le distributeur dans l'Hexagone de
solutions pour centres de relation clientèle. « Les entreprises sont en attente
des dernières technologies susceptibles de faciliter la gestion des centres
d'appels », note Frédéric Questroy, responsable marketing et partenaires
d'Omnicontact. La société a passé des accords de partenariat avec des sociétés
dont les produits n'étaient jusqu'alors pas diffusés en France. A l'instar du
canadien Kana, spécialiste du traitement des e-mails. Omnicontact a ainsi
arrêté ses choix sur des produits largement développés outre-Atlantique et
outre-Manche. Comme Synthesys, solution de CRM développée par le Britannique
Noetica et, notamment adaptée aux besoins de PME déjà équipées de PABX et d'ACD
(quoique son principal client en Angleterre, les Pages Jaunes de British
Telecom, ne soit pas à proprement parler une PME). Autre offre distribuée par
Omnicontact : l'outil de planification américain Blue Pumpkin.