Old Mutual veut créer un call center géant
Faciliter les relations avec ses clients et ses partenaires, tel est
l'objectif du projet développé par la compagnie d'assurances Old Mutual, qui
vise à équiper plus de 750 positions des dernières technologies CTI disponibles
afin de créer un important centre d'appels virtuel en Afrique du Sud. « Nous
avons déjà un certain nombre de centres d'appels qui fonctionnent plus ou moins
de manière autonome, explique Ian Geeling, responsable des services assistance
clients de Old Mutual. L'idée est de les relier afin de permettre à chaque
agent, quel que soit l'endroit où il se trouve, d'accéder aux mêmes données
clients que les autres membres de l'organisation. » Quinze millions de
dollars, dont cinq millions consacrés à l'acquisition de logiciels Genesys, ont
été investis pour créer ce centre d'appels "éclaté".
Routage intelligent
Les appels sont triés et routés automatiquement,
accompagnés de l'historique du client, vers le centre d'appels le plus
compétent pour traiter la demande. Plusieurs centres spécifiques seront mis en
place en 1999. Ainsi, un centre d'une capacité de 450 positions vient d'être
installé en janvier, chargé de traiter les demandes de démutualisation. Un
autre centre sera mis en place au cours du second semestre avec pour vocation
de gérer les relations avec les partenaires et les intermédiaires de Old
Mutual. « Nous sommes convaincus que ce programme nous aidera à offrir un
meilleur service à nos clients, affirme Ian Geeling. L'investissement est
important, mais c'est avant tout une décision stratégique et elle portera ses
fruits sur le long terme. »