Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»
Marc LABARRE, DATA BASE FACTORY figure désormais dans le top 10 des Outsourceurs à l'offshore, comment expliquez-vous une progression aussi rapide?
C'est vrai que nous avons fait une croissance très rapide puisque nous ne nous sommes implantés au Maroc que fin 2007 ! Tout d'abord nous avons fait un choix de croissance externe en faisant l'acquisition des sociétés Strategy Call (2007) et B2M (2009), ce qui nous a permis de nous développer plus rapidement. Parmi les recettes de notre succès, figurent également la mise en place d'équipes de management mixtes franco-marocaines, ainsi qu'une priorité permanente donnée à la qualité. Nous employons aujourd'hui plus de 700 collaborateurs sur 2 sites localisés à Casablanca en plein centre ville, et nous sommes fiers de ce succès. Notre objectif est de continuer à mener une croissance maitrisée dans les prochaines années.
Quel est le périmètre aujourd'hui de DATA BASE FACTORY?
Un groupe qui réalise plus de 40 millions d'euros de CA grâce à dix centres de contact situés en France, au Royaume-Uni, au Maroc et en Pologne et qui a multiplié par quatre son chiffre d'affaires en quatre ans.
Nos activités se répartissent à parts égales entre Service Client et Télévente. La localisation de nos centres et la diversité de nos activités nous permettent de gérer des opérations aussi bien en inshore qu'en offshore. Nous pouvons ainsi répondre aux demandes diverses de nos clients. Nous avons également développé une forte compétence multilingue, ce qui nous permet aujourd'hui de traiter des campagnes d'appels entrants et sortants dans plus de 9 langues.
Votre client Yves Rocher vient d'être doublement récompensé pour la 7ème édition du Podium de la Relation Client 2010.... Comment se passe la reprise des sites et votre partenariat avec Yves Rocher?
Nous sommes fiers de ces distinctions obtenues qui démontrent l'engagement du groupe Yves Rocher en matière de qualité de service et de maîtrise de la Relation Client. L'intégration des centres de relation clientèle du Groupe Yves Rocher se passe bien, avec un objectif de mariage des deux cultures et un nivellement « par le haut » ! Je pense que nous avons démontré ces derniers mois en quoi notre culture, la taille de notre Groupe et notre dynamisme commercial correspond à notre volonté de pérenniser et de développer ces activités. Il est fondamental pour nous de réussir cette opération car nous pensons que d'autres projets de cession partenariats seront lancés dans les prochains mois.
Quels sont vos objectifs pour 2010?
En premier lieu, faire connaitre l'entreprise et démontrer qu'elle est désormais une alternative crédible aux leaders du marché. Nous souhaitons également obtenir le label de responsabilité sociale tout en continuant notre croissance tant en France qu'à l'offshore.
Et à plus long terme?
Notre objectif est de positionner durablement DATA BASE FACTORY dans le Top 10 du marché. Nous comptons le faire notamment en réitérant des reprises de structures internes, sur le modèle de ce que nous avons réalisé avec Yves Rocher, et en poursuivant notre croissance à l'international, notamment dans les pays de l'Est.
- Plus de 40MEuros de CA, filiale du Groupe AURENIS, leader mondial de l'édition de collections (170MEuros de CA, présent dans 32 pays)
- Présence Internationale (France/UK/Maroc/Pologne)
- Références prestigieuses: Coca-Cola, Meetic, Groupe Yves Rocher, SFR, Stonebridge Assurances, L'UFC-Que Choisir, TF1 Vidéo, Télé 2 Mobile, Universal, Fleurus Presse, Generali, MNH, France Loisirs...
- 10 centres de contacts et plus de 1 400 collaborateurs
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