Network Associates lance une solution de help-desk
Magic Solutions, spécialiste de l'édition de logiciels d'administration et
de sécurité pour les réseaux d'entreprise, lance son offre de solution de
help-desk, la version 6.0 du logiciel Magic Total Service Desk (TSD). 100 %
navigateur, la suite logicielle supporte l'architecture Windows DNA
(Distributed InterNet Architecture) de Microsoft, ce qui lui permet de traiter
plusieurs milliers d'utilisateurs en même temps. Elle automatise l'ensemble du
processus de gestion de configuration et de support, en intégrant la gestion du
support au niveau de l'entreprise avec la gestion des événements, des réseaux
et des stations de bureaux. La nouveauté de cette nouvelle version réside dans
la possibilité de personnaliser de façon étendue les données grâce à
l'utilisation Web. Soit au niveau des bases de données : l'administrateur de
cet outil 32 bits peut créer de nouveaux affichages, de nouvelles table... Soit
au niveau de l'interface utilisateur qui peut ajouter, supprimer, créer de
nouveaux dossiers sur les fenêtres de saisi... Mais aussi au niveau des
fenêtres pop-up, où ne peuvent être envoyées que les données demandées.
HISTORIQUE COMPLET DES APPELS CONSULTABLE PAR LE CLIENT
Magic TSD bénéficie du langage XML pour la consultation rapide des données et
la réduction du nombre de lignes en code. Autre nouveauté : les utilisateurs
finaux et les clients peuvent afficher l'historique complet de leurs appels via
l'interface Self Service Desk. La nouvelle version intègre et améliore les
fonctionnalités des anciennes générations de produits McAfee Help Desk. Ce
premier service de help-desk fonctionnant avec une interface de type navigateur
sous Windows NT revendique comme principal client la banque CPR. La formule de
base Magic Help Desk version 6.0 est accessible à partir de 25 000 F pour une
position ; Magic Total Service Desk à partir de 60 260 F (prix dégressif selon
le nombre de position).