NetCentrex développe sa solution de routage multisite
Saga 800 Qualification & Routing (Q&R) V2 cible plus spécifiquement les
entreprises disposant d'un service clients en sites distants, qu'ils soient
exploités en interne ou externalisés, et voulant mettre à la disposition de
leur clientèle un point d'accès unique via numéro nationaux de type 08XX. Saga
800 Q&R V2 prend en charge les scénarios qui définiront les schémas
d'orientation des appels au travers des différentes phases du traitement :
accueil, qualification, attente centralisée dans le réseau de l'opérateur ou
dissuasion, routage vers le bon site. La solution de NetCentrex offrant
également des fonctionnalités de paramétrage, de supervision en temps réel et
de statistiques sur les files d'attente, sur les sondes (pôles ACD associés aux
divers sites), et sur les sites eux-mêmes. Parmi les nouveautés intégrées à
l'outil, des interfaces graphiques HTML, ainsi qu'un module permettant de
provisionner les messages vocaux, les plannings, les paramètres d'accès aux
services (le tout en mode ASP). Saga 800 Q&R V2 dispose par ailleurs de
nouvelles sondes ACD permettant l'ajustement des flux d'appels vers les ACD de
l'entreprise, auprès desquels elles collectent les informations en temps réel.
Les sondes sont disponibles pour les ACD Alcatel, Nortel, NetCentrex et
Genesys.
UNE SONDE SANS INTERFAÇAGE CTI POUR LES SUPERVISEURS
Pour les postes de supervision, la solution
développée par NetCentrex intègre une sonde ne nécessitant pas d'interfaçage
informatique (CTI) avec l'ACD du site. Paramétrable à partir d'un navigateur
internet par le superviseur du site ou de manière plus centralisée depuis
l'entreprise, cette sonde permet une mise en service plus rapide et
l'intégration de prestataires extérieurs de type hébergeurs chez lesquels
l'intégration CTI n'est pas toujours possible. Dans le processus de routage,
les appels peuvent être qualifiés grâce aux ressources vocales (SVI) de Saga
800 Q&R ou via l'accès à un système d'information (host based routing). La
répartition sur les différents sites pouvant être organisée en fonction de
critères multiples : préférences horaires ou géographiques, compétences, temps
d'attente, pourcentages para-métrables. Saga 800 Q&R V2 est disponible en ASP,
en acquisition ou en mode hybride (ressources technologiques chez un hébergeur
et applications internalisées).