Recherche

Nec Direct : le micro à la carte et à distance

Publié par le
Lecture
2 min
  • Imprimer


Division du groupe Packard Bell Nec, Nec Direct est l'entité créée en 1997 pour assurer la vente directe auprès d'une cible de PME, TPME, professions libérales et commerçants, de la marque de micros informatiques Nec. Pour promouvoir son offre et prospecter, Nec Direct a recours à cinq médias privilégiés : la presse spécialisée micro, dans les pages de laquelle l'entreprise ne lésine pas sur l'achat d'espace ; un catalogue de produits diffusé chaque mois ; la radio (spots réguliers) ; un "show room" à Paris (quartier Montparnasse) ; un site Internet. Autant de supports de diffusion pour les Numéros Verts de Nec Direct (un canal différent par média). L'offre de Nec est spécifique : les micros sont fabriqués à la commande, à l'unité et sur mesure, Nec n'étant finalement qu'un assembleur de composants. Entre 8 heures et 20 heures, le prospect compose le numéro du centre d'appels (basé à Angers) et exprime ses besoins. Le téléconseiller lui fait alors parvenir un devis, rappelle le futur client et, lorsque celui-ci est prêt, lui adresse une confirmation de commande par fax. Tant que le client n'est pas livré, il peut appeler le call center pour suivre l'état d'avancement de sa commande. Nec met également à disposition de ses clients un Numéro Vert spécifiquement dédié aux litiges et réclamations après livraison, ainsi qu'un numéro noir pour son service clients.

MURIEL JAOUËN

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page