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Naissance du Cercle du CRM

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A l'initiative du cabinet Accoval, une association destinée au partage d expériences et de réflexions sur la relation client vient de voir le jour.

Directeurs marketing, directeurs commerciaux, chefs de projets informatiques, experts en comportement du consommateur...tous développent un fort intérêt pour la relation client. Pour permettre à ces professionnels de partager leurs expériences, Accoval, cabinet de conseil spécialisé dans le CRM, a lancé, mi-février, le «Cercle du CRM» L'association souhaite se développer autour de quatre missions: confronter les expériences et identifier les best-practices, réfléchir sur le futur de la relation client, les évolutions technologiques et leur impact sur les stratégies relationnelles, mettre en place une veille et agir pour la reconnaissance des métiers liés à la relation client.

Des réunions d'information, des workshops thématiques rythmeront la vie du Cercle...Pour l'instant, les panels d'experts ont lancé trois études: «Le Web 2.0, simple évolution ou véritable révolution?», «CRM et étude d'opinion» et « Manager la GRC par une démarche qualité» Les résultats de la première étude seront donnés sur le Seca 2007.

G. C.

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