NEOLANE ET PUBLICIS DIALOG ASSOCIENT LEURS COMPETENCES
Pour Stéphane Dehoche, président du directoire de Neolane, le partenariat tombait quasiment sous le sens : «Se rapprocher de Publicis Dialog pour monter cette offre de consulting est une démarche logique. C'est l'une des seules agences en France à être certifiée Neolane et nous partageons beaucoup de clients ! C'est important, car nous allons délivrer des recommandations communes et engageantes.»
Cette association de compétences découle d'un constat simple : les entreprises qui utilisent la solution Neolane l'exploitent trop souvent en deçà de son potentiel en termes d'efficacité marketing et de rentabilité. Pour pallier cette sous-utilisation, l'éditeur et l'agence ont créé une équipe commune qui regroupe des experts de l'outil Neolane et des spécialistes des stratégies CRM. Ceux-ci peuvent intervenir chez les clients pour dresser un diagnostic des usages et analyser la stratégie CRM, mais aussi identifier les possibilités d'optimisation de l'ensemble du dispositif.
«La solution Neolane est très puissante, et il est dommage que les équipes marketing ne l'utilisent pas toujours à son maximum. Les marketeurs que nous rencontrons n'ont pas toujours pris la mesure du formidable potentiel de l'outil. Notre objectif est de les aider à y parvenir», indique le coprésident de Publicis Dialog, Nicolas Zunz.