Mornay Services choisit un interlocuteur à sa taille
«Le drame de la sous-traitance, c'est le turn-over. Vous formez des équipes
chez un outsourcer. Lorsque vous revenez deux jours après, vous ne reconnaissez
pas les gens que vous avez formés. » Dominique Desvaux n'a pas renoncé pour
autant à l'externalisation. Mais la responsable du service clientèle de Mornay
Services, filiale du groupe Mornay spécialisée dans les produits d'assurance
aux retraités, a renoncé à Paris. Pour choisir Le Havre. La plate-forme de
réception des appels est aujourd'hui prise en charge chez Nestor et Nelson,
outsourcer normand où l'entreprise dispose d'une équipe dédiée de cinq
personnes. Avant de se tourner vers la province, Mornay Services travaillait
avec l'un des tout premiers outsourcers de la place de Paris. « Il ne faut pas
être naïf, lorsque vous êtes comme nous un "petit", vous ne pouvez pas trouver
la qualité de service que vous attendez chez un "gros" du télémarketing.
Simplement parce vous n'êtes pas prioritaire pour lui. » Avec un portefeuille
de 800 000 clients, Mornay Services développe une palette de produits propres
ou achetés à conditions préférentielles chez les grands assureurs. « Nos
interlocuteurs sont des seniors et des personnes âgées. Il est inconcevable de
leur apporter un service approximatif », souligne Dominique Desvaux. La
responsable du service clientèle fait au moins une fois par mois l'aller-retour
Paris-Le Havre, "formation oblige". Quant à l'écoute à distance, « elle n'est
pas souhaitable. Si elle n'est pas faite dans le contexte, l'écoute n'a que
très peu de valeur », assène Dominique Desvaux.