Recherche

Microsoft et Alcatel font solution commune

Cette association permettra une meilleure intégration des solutions respectives afin d'offrir des outils pour les entreprises de taille moyenne.

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Alcatel et Microsoft viennent de signer une alliance officielle. Elle vise à fournir une solution de CRM et de centre de contacts en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique Latine. Cette solution commune permettra d'intégrer la solution Alcatel OmniTouch Contact Center Premium Edition. Elle est optimisée pour fonctionner sur Microsoft Windows Server System, Microsoft SQL Server 2005 et Microsoft Dynamics CRM 3.0, la nouvelle solution de gestion de relation client de Microsoft. L'adaptateur Genesys Gplus fait également partie de cette offre pour Microsoft Dynamics CRM 3.0, ce qui permet une gestion des interactions voix et multimédias (Web, e-mail, fax…), à la fois en environnements IP et traditionnel. Il s'agit d'un partenariat important, puisque les deux sociétés considèrent le marché des entreprises de taille moyenne comme un marché stratégique pour leurs activités. D'après les modalités de cet accord, les deux entreprises mettront en oeuvre et appliqueront une stratégie commune de marketing et de développement commercial. Par ailleurs, Alcatel et Microsoft proposeront des formations et des certifications communes Microsoft Dynamics CRM 3.0. Sans oublier, enfin, un travail commun sur des événements de partenariat et de commercialisation.

Jérôme Pouponnot

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page