Microsoft et Alcatel font solution commune
Alcatel et Microsoft viennent de signer une alliance officielle. Elle vise
à fournir une solution de CRM et de centre de contacts en Europe, au
Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique et en Amérique Latine. Cette
solution commune permettra d'intégrer la solution Alcatel OmniTouch Contact
Center Premium Edition. Elle est optimisée pour fonctionner sur Microsoft
Windows Server System, Microsoft SQL Server 2005 et Microsoft Dynamics CRM 3.0,
la nouvelle solution de gestion de relation client de Microsoft. L'adaptateur
Genesys Gplus fait également partie de cette offre pour Microsoft Dynamics
CRM 3.0, ce qui permet une gestion des interactions voix et multimédias (Web,
e-mail, fax…), à la fois en environnements IP et traditionnel. Il s'agit d'un
partenariat important, puisque les deux sociétés considèrent le marché des
entreprises de taille moyenne comme un marché stratégique pour leurs activités.
D'après les modalités de cet accord, les deux entreprises mettront en oeuvre et
appliqueront une stratégie commune de marketing et de développement commercial.
Par ailleurs, Alcatel et Microsoft proposeront des formations et des
certifications communes Microsoft Dynamics CRM 3.0. Sans oublier, enfin, un
travail commun sur des événements de partenariat et de commercialisation.