MicroStrategy se lance dans le CRM
MicroStrategy eCRM 6 est une suite applicative clés en main constituée de
trois modules intégrés : eCustomer Management (analyse du consommateur),
eCampaign Analysis (analyse de campagne) et iAnalysis (analyse de trafic des
sites Web). Ils s'appuient sur la plate-forme Intelligent E Business de
l'éditeur sous forme de portail applicatif. Cette suite se positionne comme un
complément aux applications de front-office (Siebel ou Vantive) et aux
solutions de personnalisation (Vignette ou Broadvision). eCRM6 vise à intégrer
les informations clients, quels que soient les canaux. Afin de personnaliser
l'interaction via le Web ou la voix. La suite permet aussi de gérer la
transaction depuis chaque canal : téléphone fixe, téléphone mobile et
assistants personnels (WAP), e-mails. eCRM6 est composée de ce que
MicroStrategy nomme des "moteurs de base du eCRM". Ils sont 5, dont une base de
données orientée client, un moteur d'analyse et de segmentation, un moteur de
personnalisation, un moteur de diffusion d'information multicanal et un moteur
d'interaction et de transaction. Grâce à son expérience dans l'analyse de
données (data mining), MicroStrategy a développé une solution qui peut
fonctionner sur les très grosses bases de données (plus d'un terabyte). La
solution eCRM6 vise plutôt les grands comptes .