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MicroStrategy se lance dans le CRM

L'éditeur de solutions de data mining attaque le marché du CRM avec sa suite applicative eCRM6.

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MicroStrategy eCRM 6 est une suite applicative clés en main constituée de trois modules intégrés : eCustomer Management (analyse du consommateur), eCampaign Analysis (analyse de campagne) et iAnalysis (analyse de trafic des sites Web). Ils s'appuient sur la plate-forme Intelligent E Business de l'éditeur sous forme de portail applicatif. Cette suite se positionne comme un complément aux applications de front-office (Siebel ou Vantive) et aux solutions de personnalisation (Vignette ou Broadvision). eCRM6 vise à intégrer les informations clients, quels que soient les canaux. Afin de personnaliser l'interaction via le Web ou la voix. La suite permet aussi de gérer la transaction depuis chaque canal : téléphone fixe, téléphone mobile et assistants personnels (WAP), e-mails. eCRM6 est composée de ce que MicroStrategy nomme des "moteurs de base du eCRM". Ils sont 5, dont une base de données orientée client, un moteur d'analyse et de segmentation, un moteur de personnalisation, un moteur de diffusion d'information multicanal et un moteur d'interaction et de transaction. Grâce à son expérience dans l'analyse de données (data mining), MicroStrategy a développé une solution qui peut fonctionner sur les très grosses bases de données (plus d'un terabyte). La solution eCRM6 vise plutôt les grands comptes .

Patrick Cappelli

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