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Maybank sur la voie de l'automatisation

La société financière de Singapour s'est doté d'un outil d'e-CRM afin d'accompagner un vaste projet de relation multicanal.

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Maybank, fournisseur de produits financiers basée à Singapour, a choisi d'implémenter la solution Point Information Systems sur son centre d'appels. La banque, qui gère en dépôt plus de 600 000 comptes clients, souhaitait collecter et analyser les données clés relatives à ses clients afin de segmenter sa base et de cibler ses campagnes marketing et commerciales. Désormais, les agents du call center peuvent accéder à différents systèmes de back-office et réaliser des transactions en ligne via un unique bureau e-Point. Ils peuvent également obtenir toutes les informations clients enregistrées dans le système d'information de la banque. La solution e-Point fournit la majeure partie de la plate-forme nécessaire à l'accélération et à l'extension de nouveaux modes de contact clients, notamment avec les perspectives de la banque on line, des interactions wap et des relations via assistants numériques personnels. La mise en place de l'outil d'e-CRM s'inscrit dans un projet plus vaste d'automatisation du centre d'appels, des succursales et de la force de vente. Projet confié collégialement à Point Information Systems et à Finesse Alliance, fournisseur spécialisé dans les solutions de commerce électronique et mobile pour le secteur des services financiers. La Maybank est le deuxième établissement financier de Singapour, après l'Overseas Union Bank, à utiliser la technologie de l'éditeur européen dans le cadre d'une stratégie de services multicanal.

Muriel Jaouën

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