Marketic élargit son offre avec l'e-mailing
Après ses solutions de télémarketing, de mailing, de gestion des points de
vente, il ne manquait plus que celle de gestion des campagnes d'e-mailing à
Marketic pour aborder ce qui, aujourd'hui, couvre le champ du CRM opérationnel.
L'éditeur français qui s'est spécialisé dans ce domaine a annoncé en octobre
dernier, après une phase test chez l'un de ses clients, la disponibilité de son
nouveau produit : Marketic e-Mailer. Une offre conçue dès le départ à deux
vitesses. D'une part, la solution peut être disponible en mode ASP (partenariat
avec Business & Decision) afin de rassurer les entreprises "frileuses" avec ce
nouveau mode de prospection. D'autre part, et de façon plus classique, en mode
propriétaire. Le prix de départ étant, dans ce cas, fixé à partir de 25 000
euros la licence. L'outil développé par les équipes de l'éditeur se veut
totalement intégré et repose sur un socle externe facilitant son intégration.
Il propose des fonctionnalités classiques de routage de gros volumes d'e-mails,
de tracking, de définitions des liens URL et de reporting. Ce dernier élément
permettant d'accéder aux statistiques et à l'analyse des taux de clics ou
encore du suivi des envois opérés par le client après réception du courrier
électronique. Pour la première année de vie de son produit, Marketic table sur
une petite dizaine de ventes auprès de sa base clients. Pour le reste, le
marché des solutions d'e-mailing est encore très restreint. Notamment sur le B
to C, cible privilégiée de l'éditeur. « A l'heure actuelle, les campagnes
d'e-mailing sont assez timides. Elles ne sont pas très valorisées par les
directions marketing », juge Didier Perraudin, directeur marketing et
commercial de Marketic. Juste une question de temps.