Marketic devient Intrinsic
Selon le cabinet de conseil britannique Aberdeen Group, le marché du CRM
devrait dépasser les six milliards de dollars en 2001 sur la zone européenne.
Du coup, la fusion entre l'éditeur français Marketic et son homologue anglais
Intrinsic prend tout son sens. Objectif de l'opération : asseoir la position
européenne du nouveau groupe (qui prend le nom d'Intrinsic) et renforcer sa
présence à l'international. Déjà présent aux USA et en Australie, l'éditeur
anglais regroupe des actionnaires de taille, au rang desquels on retrouve :
General Electric ; Axiom, un hébergeur de données marketing et SAS, spécialisé
dans la business intelligence. Pour la société française, le marché hexagonale
ne lui suffisait plus. Elle gagne les moyens de diffuser son offre auprès du
marché des grands comptes internationaux. Et notamment auprès en Europe du Sud
où le chiffre d'affaires 2000 de Marketic s'élève à 30 MF. Les prévisions de la
nouvelle entité sont revues à la hausse avec près de 60 MF pour le prochain
exercice. Dans le courant de l'année, des partenariats (tenus secrets), voire
des acquisitions, devraient permettre d'acquérir une taille critique. Le tout
pour une introduction en bourse.