MRM s'installe dans les beaux quartiers
Sitôt lancé, sitôt déménagé. Le centre de contacts de MRM (McCann
Relationship Marketing, nouvelle identité de McCann Communications, née en
janvier 2001) s'installe dans de nouveaux locaux, rue de la Faisanderie, dans
le XVIe arrondissement de Paris. 80 postes de travail répartis sur quatre
plateaux dédiés et sécurisés, offrant chacun un espace réservé pour le client.
En l'occurrence, l'activité call center de MRM s'est vu confier la gestion des
services clients de trois premiers annonceurs, dont deux dans le secteur de la
grande consommation. Un secteur sur lequel MRM entend acquérir rapidement une
certaine légitimité. Le recrutement de la quarantaine de conseillers en poste à
Paris ayant d'ores et déjà été largement orienté dans ce sens. « Nous
recherchons avant tout des spécialistes pour chacun des métiers exercés :
diététiciens, nutritionnistes, assistants vétérinaires, professionnels du
bâtiment... sachant que tous nos contrats sont signés pour une durée minimale
de trois ans », précise François Henry, responsable du centre de contacts
multimédia de MRM. Des embauches en CDI, donc. Sur la base de salaires
"supérieurs à la moyenne marché", comme il est de bon ton de qualifier les
pratiques salariales dans cette profession. Chez MRM, on concède un brut
mensuel à 12 000 francs, primes comprises. Pour des équipes dont la moyenne
d'âge se situe autour des 30 ans. « Nous connaîtrons un mouvement de turn-over
au bout de deux à deux ans et demi, c'est inévitable, reconnaît François Henry.
Certains évolueront au sein du groupe, d'autres partiront. » Il n'empêche,
l'objectif de MRM est de conserver ses équipes le plus longtemps possible. Pour
ce faire, la société mise sur la formation, envisageant d'y consacrer 10 % du
temps de travail de conseillers. Autre dimension fidélisante : l'environnement
de travail. MRM a investi une petite fortune dans un superbe mobilier Herman
Miller.