MEI intègre, collecte et analyse
MEI, éditeur américain spécialisé dans la conception d'outils d'eCRM
destinés au marché de la grande consommation, lance une solution associant des
fonctionnalités transactionnelles et analytiques. Utilisant la technologie
OLAP, CRM Strategy 3.1 est basée sur une fusion des applications de collecte et
d'analyse des données, ce qui épargne le recours, souvent successif, à deux
outils distincts. Le processus recouvrant l'extraction des données d'un système
puis leur importation par un autre donne en effet souvent lieu à des phénomènes
d'incompatibilité dans les configurations de bases de données obligeant à
traiter les informations avant de pouvoir les importer. S'ensuivent alors
parfois des problèmes d'intégrité, qui, pour être évités, nécessitent une
surveillance constante pour validation des données. Lorsque la collecte et
l'analyse des données sont assurées par des applications transparentes, les
informations générées ont plus de chances d'être fiables. Avec l'analyse en
temps réel des activités opérationnelles, les responsables de services clients
peuvent immédiatement transformer les informations en connaissance et donc
optimiser les délais de prise de décision et de réaction. Par ailleurs, avec
une solution intégrée, la réduction du nombre d'écrans garantit une
convivialité pour les agents et les encadrants sur le centre d'appels.