Recherche

MCI Worldcom lance "free-phonie"

Le 5e opérateur mondial de télécommunications se positionne sur le marché français des numéros téléphoniques spéciaux nationaux et internationaux.

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Depuis juin dernier, les entreprises françaises peuvent bénéficier de "free-phonie", la dernière offre de numéros téléphoniques spéciaux de Worldcom. Présent depuis le début de l'année avec les numéros internationaux et universels gratuits, l'opérateur se lance sur un marché français en pleine progression. Prévoyant une croissance de 30 % par an des numéros spéciaux sur les cinq prochaines années, l'opérateur veut satisfaire les usages internes ou externes des entreprises. Avec la mise en place d'une tarification simple dans sa structure et un abonnement ne prenant pas en compte le crédit temps, il propose une facturation accompagnée de statistiques (détail des appels sur disquette, etc.) pour suivre, par exemple, l'activité de centre d'appels ou les résultats de campagnes marketing. Outre la possibilité de choisir les chiffres de son numéro d'appel (moyennant une rétribution par mois et par numéro), free-phonie met à disposition de sa clientèle une charte graphique pour une bonne visualisation. Restant, pour le moment, silencieux sur le nombre de clients séduits par l'offre et sur le chiffre d'affaires escompté, Worldcom lancera à l'automne 2000 les numéros spéciaux à coûts partagés.

Nicolas Seguin

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page