MCI Worldcom lance "free-phonie"
Depuis juin dernier, les entreprises françaises peuvent bénéficier de
"free-phonie", la dernière offre de numéros téléphoniques spéciaux de Worldcom.
Présent depuis le début de l'année avec les numéros internationaux et
universels gratuits, l'opérateur se lance sur un marché français en pleine
progression. Prévoyant une croissance de 30 % par an des numéros spéciaux sur
les cinq prochaines années, l'opérateur veut satisfaire les usages internes ou
externes des entreprises. Avec la mise en place d'une tarification simple dans
sa structure et un abonnement ne prenant pas en compte le crédit temps, il
propose une facturation accompagnée de statistiques (détail des appels sur
disquette, etc.) pour suivre, par exemple, l'activité de centre d'appels ou les
résultats de campagnes marketing. Outre la possibilité de choisir les chiffres
de son numéro d'appel (moyennant une rétribution par mois et par numéro),
free-phonie met à disposition de sa clientèle une charte graphique pour une
bonne visualisation. Restant, pour le moment, silencieux sur le nombre de
clients séduits par l'offre et sur le chiffre d'affaires escompté, Worldcom
lancera à l'automne 2000 les numéros spéciaux à coûts partagés.