Lucent mise sur les étudiants
C'est une formule originale que met actuellement en place Lucent
Technologies BCS France dans le cadre de la création d'une cellule d'appels
interne, opérationnelle fin mars 99. Ses missions, au service des réseaux de
distribution directe et indirecte : détection de projets, décryptage
d'organigrammes, prise de rendez-vous... « Des missions auxquelles viendront
s'ajouter des études en matière de satisfaction client, indique Jean-Philippe
Sloves, directeur marketing. A la fois au travers d'enquêtes "à chaud" suite à
une installation nouvelle et d'une vague "à froid", annuelle, pour évaluer le
niveau de satisfaction vis-à-vis de notre matériel, de notre hot line, de nos
services... » Pour remplir ces missions, Jean-Philippe Sloves a décidé
d'employer des étudiants (bac + 2-3, écoles de commerce), formés en alternance.
« L'idée, explique-t-il, est de les garder un an. Puis d'en conserver quatre ou
cinq qui deviendront "call managers" et encadreront l'équipe suivante. » Dans
un premier temps, la cellule devrait compter une vingtaine d'étudiants. Et
passer à 30-40 lors de la première année complète, 1999/2000. Initiée par le
marketing France, cette formule sert de projet pilote pour la région EMEA de
Lucent BCS.