Logic Instrument distribue un système de test de téléphonie
Logic Instrument, société positionnée sur les systèmes de surveillance et
de tests télécoms, a été choisie comme distributeur exclusif en France de la
solution Hammer IT de Hammer Technologies, une division du groupe américain
Empirix. Le développement de technologies complexes au sein des centres
d'appels (ACD, SVI, CTI, accès aux bases de données) crée souvent des
dysfonctionnements liés à un blocage des systèmes et des services de
télécommunication intégrés. Selon la société américaine, 44 % des responsables
de centres d'appels aux Etats-Unis auraient été confrontés à un blocage de leur
service télécoms dans les douze derniers mois. Hammer IT se veut une solution
aux problèmes que peuvent rencontrer les centres d'appels. L'offre permet de
mesurer et détecter d'un bout à l'autre du système les éventuelles altérations
à partir de tests automatisés qui peuvent être paramétrés de façon répétitive,
périodique ou encore à l'infini. En cas d'identification d'un problème, l'outil
génère alors un message ou un signal sonore. Il indique également à quel niveau
se situe ce dernier. Après rectification, des perturbations du système peuvent
apparaître. Dès lors, un test de non-régression permet de visualiser si les
changements ont influencé le système. Ainsi, Hammer IT autorise, entre autres,
la détection et l'évaluation des erreurs de configuration (mise en place de
nouveaux systèmes comme le CTI ou le SVI, par exemple), des liaisons occupées
ou hors-service, des messages d'erreur SVI et ACD ou encore des problèmes de
synchronisation et des temps de réponse de la base de données. Le système de
tests automatisés permet, en outre, d'effectuer des expérimentations dans une
architecture en VoIP.