Les personnes au bon poste
Habituellement, le prestataire met en place un responsable de projet à
partir d'une équipe composée de 5 à 6 personnes. « En dessous de ce nombre, un
téléconseiller peut être désigné comme responsable de l'équipe », précise
Thierry Leduc (AS-Com). Le chef de projet participe à la qualité de la
prestation fournie et, en ce sens, porte l'engagement de résultat vis-à-vis du
client tout en rendant des comptes également auprès du prestataire. Sa présence
est généralement requise une demie-journée par semaine, chez le client. Dans
certains cas de figure, le suivi de la mission peut être complété par une
personne, chez le prestataire, qui se charge, en interne, de téléphoner
quotidiennement afin de prendre les mesures des actions lancées. « Ce suivi est
important pour avoir en permanence une qualité de méthode égale aux attentes et
besoins définis par les deux parties. Il faut être capable de ne pas seulement
se contenter de clients satisfaits », souligne Thierry Leduc (AS-Com). Enfin,
la présence d'un superviseur n'est pas conseillée dans tous les cas de figure
et se justifie réellement à partir de 10 téléconseillers.